La Première Fois par Anouk

La Première Fois par Anouk

Je vais vous faire découvrir le Kendo. C’est un art martial dans lequel il faut travailler progresser et des fois on dit que c’est trop dur mais si on travaille encore on va réussir. Ce n’est pas facile-facile mais il faut continuer.

    L’équipement : il y a un men, qu’on met sur la tête, et on a un do sur le ventre. On a un taré qui se met sur les cuisses, on a des kotés qui se mettent sur les mains et les poignets. L’arme est un shinai, avec une ficelle qui représente le dos de la lame, il est fait de bambou. Moi j’ai envie de porter l’armure car sans il y a plein de choses que je peux pas faire et en plus il y a en qui sont trop jolies. Je serai fière d’être en armure  et je me sentiai plus forte. J’aime tenir mon shinai ; il m’obéit la plupart du temps mais des fois il fait des sauts que je ne veux pas.     J’aime bien les paroles qu’on dit quand on frappe. On crie «Men ! Do ! Kote». C’est le nom des attaques et des endroits où on tape comme par exemple on crie «men» quand on tape sur le Men. Ma frappe préférée c’est Do. Car c’est une frappe où je me sens bien.

    Pour faire du kendo on met un hakama c’est le pantalon et une veste (un Gi). C’est généralement bleu marine mais les femmes et les enfants peuvent porter en blanc et moi j’aimerai bien avoir une tenue blanche car ça fait professionnel.

    Au Kendo on apprend plein de mots de japonais comme Senseï (maître), on apprend à compter – moi je sais compter jusqu’à 5 en japonais-, à dire merci beaucoup : Aligato gozaimashita

    Ce que j’aime au kendo c’est l’effort physique, qu’on soit une équipe, qu’on s’aide et même les plus grands ils peuvent aider les plus petits pour bien faire les mouvements.

    C’est trop cool le Kendo !

Anouk, 7 ans et demi