Protection des pieds (ampoules …)

Accueil Forums Questions Kendo Protection des pieds (ampoules …)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par ghostdog ghostdog, il y a 2 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #498
    ghostdog
    ghostdog
    Admin bbPress

    Alors que l’armure protège efficacement dans la majeure partie des cas, il arrive souvent voire très fréquemment que les kenshis souffrent de leurs pieds. Les symptômes les plus fréquents étant les ampoules.

    En prévention des ampoules, on peut:

    • utiliser une crème de type Nok. Il est recommandé de l’appliquer le soir tous les jours en massage jusqu’au stage ou à l’entrainement de Kendo qui mettras les pieds à rude épreuve.
    • utiliser juste avant l’entrainement du talc pour assécher les pieds et ainsi diminuer les frottements.

    Une fois l’ampoule formée (Rappel: si possible ne pas la percer, il faut la ponctionner avec une aiguille et la sécher avec de l’éosine. Si elle est percée/éclatée, désinfecter), une solution pour continuer à pratiquer est de la protéger. Pour cela, le strapping à base d’Elastoplast(TM) est recommandé en images et en anglais (ou la même méthode en anglais mais en vidéo). En cas d’urgence, on peut aussi utiliser le « pansement de feu » : en images et en anglais.

    Pour avoir tous les détails sur les pathologies du pied en Kendo autres que les ampoules, je vous renvoie vers l’excellent guide de Jean-Yves Gorgé

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Questions Kendo’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.