La Section Jeunes de SKT
Depuis septembre, Pascal accueille une petite dizaine d’enfants les mardi et jeudi soirs pour des cours de kendo adaptés à leur âge, soit de 7 à 14 ans. Déplacements dans des parcours entre des plots, exercices avec un ballon, relais… se succèdent pour développer la coordination et la motricité fine de nos jeunes kenshi. Puis arrive l’ordre « prenez les shinaïs ». Men, Do, Kote s’enchainent. Chacun des jeunes est à son tour Kakari et Motodachi : tous travaillent avec le plus grand sérieux.
Pascal et bien souvent Francisco passent parmi les duos pour prodiguer conseils et correction. Les règles de vie du dojo sont les mêmes pour les jeunes : tenue correcte exigée, respect de l’étiquette notamment pour le début et la fin du cours. C’est d’ailleurs Paul, l’aîné des jeunes qui maîtrise le vocabulaire, qui orchestre le Salut qui clôt l’entraînement. On dit souvent que le kendo commence et s’arrête par un salut.
Depuis peu, une nouveauté : certains commencent à porter Tare et Do et attendent avec impatience de porter le Men. Ils ont eu l’occasion de montrer tout ce qu’ils ont appris en démonstration, au côté des adultes, samedi 13 avril à Roquettes dans le cadre des démonstrations d’Arts Martiaux organisées pour clôturer le festival Uniterre.