«Reprise» partielle des entrainements
Nous avons obtenu l’autorisation de la mairie pour reprendre les activités pour mineurs. La salle des Arènes étant toujours en travaux, nous ne reprenons pour l’instant que le cours du samedi matin à la bibliothèque de Bagatelle* (de 10h à 11h30). Il y a évidemment des règles à respecter (cf. protocole de la FFJDA) dont les principales sont :
- Lavage des mains à l’entrée du dojo.
- Port du masque obligatoire pour toutes les personnes de plus de 6 ans présentes dans la dojo (en dehors des temps d’activité physique), y compris pour le professeur pendant qu’il dispense ses cours.
- Respecter les gestes barrières Covid-19 : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel : habits, gourdes…
- Des parcours de circulation sont organisés par le club (marquage au sol, ruban de signalisation…) afin de limiter au maximum les croisements entre les personnes, et les points de rassemblement.
- L’utilisation des vestiaires collectifs reste interdite jusqu’à nouvel ordre.
- Le salut s’effectue de façon traditionnelle mais avec une distanciation physique d’au moins un mètre entre les pratiquants (en ligne ou en quinconce).
- La séance peut se dérouler selon différentes formes de travail en proscrivant les phases de contact.
Pour les cours adultes, nous avons décidé de reprendre le créneau du samedi matin mais limité à 6 personnes seulement et pour kihon et/ou kata uniquement. Il n’est pour l’instant pas imaginable de prévoir une protocole moins strict avant la mi-février.
Nous invitons les personnes ayant Facebook à nous suivre sur notre page afin de garder le contact dans les prochaines semaines.
Adresse de la salle à Bagatelle : 37 rue du Lot, l’entrée se fait par l’escalier extérieur
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.