Une rentrée sur les chapeaux de roues pour SKT

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour SKT

Depuis le 2 septembre, les cours ont repris au dojo, impasse des Arènes. Pour la plus grande satisfaction de tous, un bon nombre de nouveaux venus, pour la plupart débutants, est venu grossir les rangs des anciens mobilisés dès la rentrée.

Ce dynamisme a été visible dès la Toulouse Japan Touch des 7 et 8 septembre : une grosse dizaine de nos membres ont tenu le stand, participé aux démonstrations et ravitaillé l’ensemble de la troupe. Un beau moment d’échange avec le public mais aussi entre nous puisque toutes les composantes qui font la richesse de notre dojo étaient représentées : enfants/adultes, hommes/femmes, mudansha/yudansha… Et inutile de jouer les modestes, les démonstrations et initiations ont beaucoup plu à un public nombreux et volontaire, à tel point que dimanche lors de la dernière démonstration les 30 shinai apportés n’ont pas suffit à équiper tous les volontaires ! Cerise sur le gâteau, ce week-end ensoleillé a encouragé quelques uns de nos visiteurs à rejoindre la famille SKT !

Bien sûr les cours enfants ont repris sous la houlette de Pascal. Et toujours plus d’énergie pour nos jeunes kenshis, ravis de porter l’armure ! Nouveauté de l’année, quelques adultes qui reprennent et des parents se joignent à ce groupe de jeunes pousses. Une belle occasion d’échange et de progrès, notamment pour les “aînés” qui au contact des plus jeunes peuvent apprendre à relâcher leurs épaules …

Enfin, septembre s’est terminé de façon fort dynamique puisque nous avons accueilli le premier Godo Geiko (combats avec des membres des dojos toulousains) de la saison lundi 28 septembre. Des membres des dojos Voie des Hommes, Musashi, sans oublier un tarbais se sont joints à nous pour des échanges énergiques et constructifs. Le prochain sera à Colomiers au Dojo Musashi le 15 octobre.

Le mois d’octobre s’annonce tout aussi riche avec notamment le stage associé au passage de grades de Montpellier des 26 et 27 octobre qui est ouvert à tous. Déjà une dizaine de participants motivés se sont inscrits. De beaux moments en perspective !

 

(©2019 par Émilie)